Tout Ira bien

Solo burlesque et gestuel  –  Spectacle en cours de créationMaria_toutirabien


Dates :

11 Décembre. Plateaux du Groupe Geste(s). Théâtre Jacques Carat à Cachan
21 Juillet. Sortie de résidence,  L’Arbrasserie (88)
12 au 16 Juillet. Étape de travail. Festival Nous n’irons pas à Avignon. (94)
24 au 28 Mai. Résidence à La petite Espagne, St Denis. (93)
10 au 14 Avril. Résidence à  L’Arbrasserie.(88)

Synopsis

Tout ira bien…
… c’est l’histoire d’une femme extra et ordinaire. L’histoire d’une femme qui résiste et se débat. Une femme capable de rire d’elle-même malgré toutes les claques du destin. Et c’est en rigolant des aléas de la vie qu’elle nous cuisine sa recette pour faire face à la contrariété. Qu’est-ce que la vie lui mijote cette fois-ci ? Le temps de la cuisson nous découvrirons de quel bois elle se chauffe… »

Note d’intention

J’ai voulu, pour créer ce personnage et pour mieux connaître cette femme, sonder son imaginaire et l’exposer à des situations extrêmes quoique quotidiennes. Je suis partie dans un voyage avec cette femme et sa solitude. Au fond, tout ce qu’elle fait sur scène, c’est pour éviter de se confronter à elle même.

Je pars de l’histoire d’une femme différente mais d’apparence très ordinaire comme ma mère, ma grand-mère, ma tante… Ce personnage, avec toute son énergie positive et sa façon de voir le monde, réussit à survivre grace à une logique qui lui est propre. Même si le monde, la société, le contexte social lui sont défavorables, elle est capable de s’en sortir grace à la méthode coué qu’elle s’applique en toutes circonstances, le « tout va bien ». Voilà sa force et sa faiblesse.

Publicités